"25 ans de rallye, 25 ans d'une ferveur jamais démentie...
« D'accord, je vous suis, mais que ce rallye ne devienne pas un feu de paille... »
Ainsi s'était exprimé à l'époque Robert Fabre lors d'une réunion en Mairie face à cette équipe de passionnés fayençois venue lui présenter un projet de compétition sportive automobile.
Quelques temps plus tard, naissait le Fayence Automobile Club (FAC) et son rallye sur route qui lui était associé.
Cette épreuve qui se déroulait à l'époque essentiellement ou presque dans notre canton connut un véritable succès au fil des années : organisation, ambiance festive, parcours sélectif à souhait sur nos routes du Haut-Var, rien n'a manqué à son essor.
Puis, devant les contraintes administratives de plus en plus lourdes, l'importance des budgets et les impératifs de sécurité notamment, il fallut pour entretenir cette flamme se tourner vers un partenaire capable de pérenniser cette course.
Et c'est là qu'intervint l'Association Sportive Automobile de Grasse qui intégra le Rallye de Fayence à son calendrier avec tout l'enthousiasme que l'on connaît à ses dirigeants.
Cette année, « Le Fayence », épreuve comptant désormais pour la Coupe de France des Rallyes fêtera son 25ème anniversaire ainsi que sa 5ème course des Véhicules Historiques de Compétition, soit un quart de siècle d'aventure automobile pour le plus grand bonheur de tous les passionnés de ce sport.
Je profite donc de l'occasion qui m'est donnée à travers cet éditorial pour remercier et rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la notoriété de cette idée née voici 25 ans.
J'ai une pensée émue pour tous ces présidents, dirigeants, bénévoles, commissaires de course, ouvreurs, pilotes, membres d'écurie, sponsors privés, maires des communes de passage et autres partenaires publics qui, année après année, ont permis de perpétrer son histoire.
Enfin, j'aurai encore une attention particulière pour l'actuel président de l'ASA Grasse, notre ami Rémi Tosello, entouré de toute son équipe, qui œuvre tout au long de l'année pour rendre « Le Fayence » toujours plus attractif.
Rendez-vous donc les 24 et 25 septembre prochains pour cette 25ème édition toujours au micro de l'incontournable voix du sport auto, notre ami Claude Julian...
Bon anniversaire à tous !
Vive « Le Fayence » !
Vive le sport automobile !"
Jean-Luc FABRE
Maire de FAYENCE,
Vice-Président de la Communauté de Communes du Pays de Fayence
délégué aux Sports et à la Jeunesse





Please wait...


