Journée nationale d'hommage "aux morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées

Cette Université rurale nationale s'inscrit dans le cycle des 4 universités rurales du projet Libère ta Parole ayant pour thème principal " Les Enjeux de la participation citoyenne: Quelle vie associative pour un monde rural dynamique et solidaire ?"

En cette journée du #GivingTuesday, l’Etablissement français du sang lance un appel national à la mobilisation avant les fêtes de fin d’année, période où les stocks seront au plus bas.

En tant que partenaire, nous comptons sur vos précieux relais pour nous permettre de sensibiliser de nombreux donneurs en région.

les bureaux de Poste du secteur : Fayence ,Montauroux, Les Adrets de l'Estérel, Saint Paul en Forêt, Figanières seront fermés le 1er jeudi après midi toutes les 4 semaines.

La commune de Fayence informe :

Les sinistrés ayant subi des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2017 au 30 septembre, sont invités à procéder à une déclaration de sinistres auprès de leur assurance dans les délais fixé par l'article A125-1 du code des assurances, à savoir dans les 8 jours suivant la publication de l' arrêté pdf interministériel (206 KB)

Mardi 9 octobre, Jean-Luc FABRE, Maire de Fayence et vice-président en charge des Sports à la CdC du Pays de Fayence, s'est rendu à Grasse pour apprécier la toute nouvelle pelouse en gazon synthétique du stade grassois de la Paoute.

Il était accompagné de Jean-Yves COATALEM, conseiller municipal de Montauroux, qui connait parfaitement ce dossier, Ludovic GANDINO et Mathieu PELASSY, de la CdC, ainsi que de Patrice BULLY, membre de la Ligue et de la FFF.

Les précipitations qui se sont abattues durant 3 jours, du 9 au 11 octobre, ont eu pour effet de remplir très rapidement le lac collinaire du Riou de Méaulx, en capacité désormais à retrouver sa cote antérieure suite à la réparation intervenue mi-septembre sur la canalisation de liaison entre la tour de prise et la digue.

Dossier de presse du Ministère de la Transition écologique et solidaire relatifs à la campagne de prévention du risque inondation.

La mairie informe ses administrés que, suite à la demande de  reconnaissance communale de l'état de catastrophe naturelle pour la sécheresse 2017 auprès des services de l'Etat, les dossiers sécheresse du
département du Var seront présentés à la commission interministérielle du 18 septembre 2018.

Le Plan d’Exposition au Bruit (PEB) de l’aérodrome de Fayence – Tourrettes a été approuvé le 25 mai 2018 par arrêté préfectoral.

Suite à une rupture de la canalisation de vidange, le lac de Meaulx est, au grand regret des communes de Fayence, Saint Paul et Seillans, à nouveau vide.