Dans le cadre d'une saisie importante de bijoux, la section de recherches de Clermont-Ferrand souhaite informer les administrés des communes du Var qu'un site Internet a été ouvert et permet de consulter l'ensemble des bijoux découverts.

Il est consultable à l'adresse https://sr-63.webnode.fr/

Pour les personnes qui pensent reconnaître un bijou leur appartenant, un formulaire de contact est à remplir sur le site internet avec les coordonnées du propriétaire, le numéro du bijou, la référence de la plainte et éventuellement des photos de l’objet pour preuve. Les enquêteurs précisent que certains objets ont pu être détériorés après le vol et que les photos présentes sur le sites sont celles des bijoux dans l'état où ils ont été trouvés.

Suite à la demande de la commune de reconnaissance en état de catastrophes naturelles en raison des intempéries du week-end des 23 et 24 novembre derniers, voici l'arrêté ministériel de reconnaissance :

ico file Arrêté du 28 novembre 2019 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle _ Legifrance.pdf (pdf - 25.27ko)

Les administrés disposent de 10 jours à compter de la publication de l'arrêté ministériel pour effectuer les démarches auprès de leur assurance.

Suite aux intempéries pluviales du week-end du 23 et 24 novembre dernier, le service Pole Fluide de la commune a fait procéder aux analyses de l'eau de consommation. Les résultats confirment que l'eau distribuée au robinet est propre à la consommation. Elle peut donc être utilisée pour tous les besoins quotidiens.

Suite aux intempéries qui ont eu lieu les 23 et 24 novembre 2019, la commune va entreprendre les démarches pour faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle sur le territoire de Fayence.

En raison du transfert du service Pôle Fluides - Eau Assainissement vers la Communauté de Communes à compter du 1er janvier 2020, les factures, correspondant aux consommations et abonnement été 2019 sont émises en octobre 2019 au lieu de janvier 2020.

Merci de votre compréhension.

Suite à l’achèvement des travaux de l’aménagement pluvial des quartiers Parroubaud, le Mourre de Masque et le Puits du Plan Est, le public est informé que le Maire, par arrêté n° AAF-2019-07-178 en date du 19 juillet 2019, a procédé à la mise à jour du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Pour ce faire, l’attestation en date du 18 juillet 2019 et les plans annexés portant achèvement des travaux de l’aménagement pluvial réalisé aux quartiers Parroubaud, Le Mourre de Masque et Le Puits du Plan Est, sont intégrés au PLU - annexes « Risques » - volume 13 – « Risques inondation – Etude 2011 – validée par l’Etat.

Le PLU mis à jour est la disposition du public, en mairie de FAYENCE – Service Urbanisme, aux jours et heures habituels d’ouverture.

les bureaux de Poste du secteur : Fayence ,Montauroux, Les Adrets de l'Estérel, Saint Paul en Forêt, Figanières seront fermés le 1er jeudi après midi toutes les 4 semaines.