Mardi 9 octobre, Jean-Luc FABRE, Maire de Fayence et vice-président en charge des Sports à la CdC du Pays de Fayence, s'est rendu à Grasse pour apprécier la toute nouvelle pelouse en gazon synthétique du stade grassois de la Paoute.

Il était accompagné de Jean-Yves COATALEM, conseiller municipal de Montauroux, qui connait parfaitement ce dossier, Ludovic GANDINO et Mathieu PELASSY, de la CdC, ainsi que de Patrice BULLY, membre de la Ligue et de la FFF.

Les précipitations qui se sont abattues durant 3 jours, du 9 au 11 octobre, ont eu pour effet de remplir très rapidement le lac collinaire du Riou de Méaulx, en capacité désormais à retrouver sa cote antérieure suite à la réparation intervenue mi-septembre sur la canalisation de liaison entre la tour de prise et la digue.

Dossier de presse du Ministère de la Transition écologique et solidaire relatifs à la campagne de prévention du risque inondation.

Fayence est une petite ville de l’arrière pays varois qui a contribué comme toutes les communes de France aux combats de 1914/18. Voici la liste des Fayençois tombés pour la France avec un bref récit des circonstances de leur décès.

FAYENCE DU 1ER AU 11 NOVEMBRE

RECITAL . EXPOSITION . FILMS . LECTURES . CONFERENCES . THEATRE

La mairie informe ses administrés que, suite à la demande de  reconnaissance communale de l'état de catastrophe naturelle pour la sécheresse 2017 auprès des services de l'Etat, les dossiers sécheresse du
département du Var seront présentés à la commission interministérielle du 18 septembre 2018.

Le Plan d’Exposition au Bruit (PEB) de l’aérodrome de Fayence – Tourrettes a été approuvé le 25 mai 2018 par arrêté préfectoral.

Suite à une rupture de la canalisation de vidange, le lac de Meaulx est, au grand regret des communes de Fayence, Saint Paul et Seillans, à nouveau vide.

Située Place Saint Pierre (P1) la borne de rechargement pour véhicule électrique est maintenant opérationnelle et ouverte au public.

A compter du 1er novembre 2017, l'enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l'officier de l'état civil de la mairie.