Chers amis sportifs,

Chers passionnés de sport automobile,

FAYENCE, ville sportive 2017, ne boude ni son bonheur ni sa fierté que d’accueillir, pour la première fois de son histoire, une finale nationale de rallye.

Ce sera celle des Véhicules Historiques de Compétition dont la première édition est née en 2007 !

Dès lors, comment ne pas remercier à sa juste valeur celui par qui tout est arrivé :

Rémi TOSELLO, respectivement présidents délégué de la Fédération Française de Sport Auto, de la Ligue PACA et de l’ASA GRASSE, qui a su convaincre le bureau exécutif de la FFSA, instance décisionnaire, d’entériner la candidature de FAYENCE.

Le titre national 2018 se jouera donc sur les routes de l’arrière-pays varois dont le tracé, savamment concocté par le bureau grassois, ne manquera certainement pas de piquant. Pour tous les supporters, ce sera une nouvelle fois l’occasion d’admirer ces anciens bolides qui ont participé à la réputation et la légende du rallye.

Nul doute qu’un public nombreux, venu de toutes les régions de FRANCE, répondra présent à ce grand rendez-vous de la fin de l’été.

Au total, plus de 250 voitures sont attendues, toutes épreuves confondues, à partir du vendredi, à l’occasion des formalités administratives et techniques.

Mais, l’affiche très attendue que constitue cette finale de la Coupe de FRANCE VHC ne saurait occulter l’épreuve reine du week-end.

Chez les modernes, qui succédera au provençal Mathieu ARZENO, brillant vainqueur de la dernière édition ?

La bagarre promet d’être belle et la concurrence coriace, surtout si l’armada fayençoise représentée par la famille FRANCESCHI au grand complet s’aligne au départ de la course.

A quelques jours du départ de cette 32ème édition, je réitère mes remerciements les plus chaleureux à l’ASA GRASSE,  tous ses bénévoles, ainsi qu’à l’ensemble des commissaires, pour cette organisation toujours aussi bien rôdée.

Encore merci à tous mes collègues maires qui, chaque année, renouvellent l’autorisation de passage sur leur commune. Sans eux, point de rallye !

Souhaitons enfin bonne chance à tous les équipages qui s’élanceront les 22 et 23 septembre prochains du parking La Brèche à FAYENCE, avec une pensée toute particulière pour celles et ceux qui défendront les couleurs de notre territoire !

Que le meilleur gagne !

Vive le National de Fayence !

Vive le sport automobile !