Mardi 9 octobre, Jean-Luc FABRE, Maire de Fayence et vice-président en charge des Sports à la CdC du Pays de Fayence, s'est rendu à Grasse pour apprécier la toute nouvelle pelouse en gazon synthétique du stade grassois de la Paoute.

Il était accompagné de Jean-Yves COATALEM, conseiller municipal de Montauroux, qui connait parfaitement ce dossier, Ludovic GANDINO et Mathieu PELASSY, de la CdC, ainsi que de Patrice BULLY, membre de la Ligue et de la FFF.

Vieille de plus de dix ans, sur-utilisée, le gazon synthétique du stade intercommunal de Fayence fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions.

Dans la perspective du remplacement de la surface de jeu existante, les visiteurs ont pu fouler la pelouse et appréhender le tout nouveau procédé de pose et de garnissage.

Fini le SBR noir, autrement dit les les billes de caoutchouc noir. Elles sont désormais remplacées par un garnissage de couleur verte, qui donne l'impression d'être en présence d'une véritable pelouse.

Cette matinée a permis également des échanges très intéressants avec l'entreprise titulaire de la pose de la nouvelle surface du stade grassois.

Les aspects de l'arrosage et de l'entretien ont en particulier été évoqués.