Vendredi 24 Novembre 2017 à 20h30
Salle Iris Barry

1ère Partie
MARCO PAOLO dans « PAGNOL Ma Vie »

Comment ne pas aimer PAGNOL quand sa propre vie a été jusqu'à aujourd'hui presque similaire à ses plus belles histoires ?
Marco Paolo
, primé dans 17 festivals d'humour,  a assuré la première partie officielle de GAD ELMALEH lors de sa dernière tournée dans les plus grandes salles françaises.

Il sort des sentiers battus du « one man show » pour réaliser un seul en scène drôle, touchant, où l'émotion conjugue rire avec bonheur.

Du personnel à l'universel, du local au global, de Marco à Marcel et de Pagnol à Paolo, un voyage sans escale.

Il l'appelle « le spectacle de ma vie » : une déclaration d'amour à son parcours « Pagnolesque »,  rythmé par les scènes les plus mythiques des chefs d'œuvre du grand Marcel.

Nul doute que les passionnés apprécieront ainsi que les novices qui feront une très belle entrée en matière dans le monde PAGNOL.

Spectacle écrit et mis en scène par Marco Paolo .

 La presse en parle:
« Un vibrant et délirant hommage à Pagnol de la plus belle des manières, à ne pas manquer ! Var-matin »
« Beaucoup de rires et d’émotions  -  Marco Paolo ovationné! » - La Provence -

 

2ème partie
STAN
dans « QUELQUE CHOSE EN NOUS DE DE VINCI »

L’humour de l’art ponctué de poésie. STAN part à la conquête de sa propre liberté et trace sa route. Il est atypique, bizarre, danseur, diseur et incarne tout ce qui lui passe à l'esprit.

Dans sa folie douce il comprend ce que ressentent la Joconde et les femmes enceintes. L'empathie chez lui n'est pas un vain mot, c'est une façon de vivre. 
Ce qui bouillonnait en lui a trouvé sa place sur une scène de théâtre. Un des rares endroits où ce qui nous plombe peut devenir de l’or.

Un spectacle écrit par STAN
Mise en scène, dramaturgie et co-écriture par Elsa GRANAT

Violet d’or au Dinard Comedy Festival 2016, remis par le président du jury Patrice Leconte.
Stan a reçu plus de vingt prix dans divers festivals d'humour.
On a pu le voir également au cinéma et à la télévision dans Le débarcadère des anges de Brigitte Roüan, Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh, Les Tuche d'Olivier Baroux, Parenthèse de Bernard Tanguy, No Limit produit par Luc Besson.

Au théâtre, on le retrouve notamment dans La mouette, Trois sœurs et La cerisaie d'Anton Tchekhov mis en scène par Christian Benedetti.


La presse en parle :
STAN passe d'un univers à l'autre, avec une dextérité sublime, sa voix laisse voir selon le propos un enfant poète, un rappeur baudelairien, un gentil personnage, une oeuvre d'art que le temps ne laisse pas indemne.

Ce jeune talent n'est pas près de se faire oublier. Stan est un artiste complet qui s'émancipe sur scène de façon grandiose, toujours attentif et attentionné, il partage avec le public ses connaissances et son art, il est généreux et cela fait véritablement plaisir à voir.

Bien plus qu'un seul en scène, il compose pour nous une palette infinie de culture, qui en ces temps difficile, rayonne sur la scène et nous touche au plus profond de notre être.
LA PROVENCE - Pierrick Lecomte
.

 

 

Tarif Soirée : 14€

 

Organisation : D.A.P.E.C
Renseignements et réservation : 04 94 85 00 35 (sauf le lundi)
Billetterie Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris