Dimanche 10 Février - 16h30
Salle Iris Barry

Film de Georges GUILLOT
Merveilles et splendeurs du Sichuan

Le Sichuan est une province du sud-ouest de la Chine. D’une superficie plus grande que la France, elle est également deux fois plus peuplée.

Le film nous fait traverser l’histoire du Sichuan, qui débute avec la culture du bronze de la civilisation Sanxingdui.

Cette dernière donnera naissance à d’imposantes statues géantes et masques de culte. Les archéologues internationaux l’ont qualifiée de « Neuvième Merveille du monde ».

Deux grandes villes dominent le Sichuan. Il y a d’abord Chengdu, la capitale historique qui voue un amour inégalé aux fleurs, un culte aux poètes et abrite de nombreuses maisons de thé. Il y a aussi Chongqing, surnommée la ville-montagne qui est aujourd’hui la plus grande municipalité au monde avec plus de 30 millions d’habitants sur 82 000 km2.

A travers montagnes sacrées et rivières turquoises, villes ultra-modernes et villages traditionnels, parmi les pandas et les gnous, le film nous emmène à la découverte de l’une des provinces les plus merveilleuses de Chine.

Organisation : D.A.P.E.C (Direction de l’Animation, du Patrimoine Et de la Culture)
Renseignements  : 04 94 85 00 35
Tarifs: 7,50€ et 5,50*€ -  Gratuit enfant de -12 ans accompagné d’un adulte
Billetterie Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30

*TARIF REDUIT : Pour les moins de 10 ans, les étudiants, les scolaires, les lycéens, les demandeurs d’emploi, les allocataires du RSA, les personnes âgées bénéficiant de l’aide sociale, les associations à partir de 10 personnes, les familles nombreuses sur présentation de la carte de famille nombreuse, les employés municipaux, les comités d’entreprises à partir de 10 personnes sur présentation de la carte.