Dimanche 3 Mars - 16h30
Salle Iris Barry

Film de Benoit CRESSENT
Le berceau de l’humanité

L’Afrique du Sud, berceau de l’humanité, renferme les secrets de l’origine du genre humain. C’est là qu’a été découvert Little Foot, le plus ancien fossile d’hominidé datant de 3,7 millions d’années.

En traversant une route qui nous mène du nord au sud du pays, de la banlieue de Johannesburg à la ville du Cap, nous partons à la rencontre des peuples qui se sont succédés sur ces terres.

Des premiers hominidés apparus dans les cavernes de Sterkfontein, aux Hipsters métissés de la « Rainbow Nation » du Cap, en passant par les peuples de chasseurs-cueilleurs et les premiers colons blancs.
Entre nature authentique et civilisation nous suivons la piste de l’incroyable histoire de l’Homme.

Organisation : D.A.P.E.C (Direction de l’Animation, du Patrimoine Et de la Culture)
Renseignements  : 04 94 85 00 35
Tarifs: 7,50€ et 5,50*€ -  Gratuit enfant de -12 ans accompagné d’un adulte
Billetterie Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30

*TARIF REDUIT : Pour les moins de 10 ans, les étudiants, les scolaires, les lycéens, les demandeurs d’emploi, les allocataires du RSA, les personnes âgées bénéficiant de l’aide sociale, les associations à partir de 10 personnes, les familles nombreuses sur présentation de la carte de famille nombreuse, les employés municipaux, les comités d’entreprises à partir de 10 personnes sur présentation de la carte.