Vendredi 24 Janvier - 20h30
Salle Iris Barry

 

De l’Opéra à la Mélodie Napolitaine
avec Stefano VENEZIA
Un Baryton pas comme les autres

 

Une carrière remplie de grands rôles aussi bien en France qu’à l’étranger, né en France de parents Siciliens, Stefano VENEZIA a dans la voix tout le charme latino et le talent d’un Artiste pas comme les autres. Avec passion de son Art, de ses origines siciliennes, d’une voix émouvante, puissante, Il nous propose un programme d’une heure trente, avec les titres parmis les plus connus du répertoire d’Opéra et de Romances Napolitaines, mais aussi des extraits de Mélodies Italiennes, Espagnoles, Françaises, d’Opérette, d’Opéra Comique et mêmes certains standards internationaux. Un très vaste et large programme qui vous permettra titre après titre, d’apprécier celui que le public nomme très souvent, après l’avoir entendu “Le Baryton pas comme les autres…“. Aussi, les critiques et la Presse disent de lui “Un As du Bel Canto“, “Un timbre de voix puissant, limpide, mélodieux avec de l’élégance… “, “Le Baryton populaire…“, “Une grande maîtrise de son Art, de son talent…“, “Un Artiste de dimension internationale, une voix puissante, sensible…“

Esprit, légèreté mais aussi humour… Avec une voix suave, Krystal anime et offre une présentation éclatante ! Elle sait nous surprendre, captiver le public par sa générosité naturelle, son talent, son humour. Elle nous donne l’envie d’écouter chaque morceau interprété par le baryton en commentant chaque air et mélodies tout en amenant l’opéra à la rencontre du public. Certains airs d’Opéra vous habitent, vous les avez souvent en tête, vous les entonnez, vous les chantonnez, vous les sifflotez, avec le pianiste, Krystal vous réserve une surprise musicale toujours appréciée qui ne vous laissera pas indifférent. Parlons du pianiste, Alcibiade, un des meilleurs pianistes de sa génération, compositeur avec un don d’improvisation, avec talent et toujours d’une grande complicité avec Stefano, il sait mettre en avant la musique mais surtout l’interprétation du Baryton comme nul autre pareil. 

En conclusion, les Rendez-vous du Lyrique créés par Stefano et son épouse Krystal sont devenus au fil du temps, les rendez-vous incontournables de tous ceux qui aiment les beaux moments de musiques en venant au spectacle sans avoir besoin de se poser la question  « va-t-on aimer ou ne pas aimer ? ». Avec un Baryton pas comme les autres accompagné d’une Présentatrice éclatante et d’un Pianiste décoiffant, ce trio gagnant fait à l’unanimité en relevant à chacune de leur prestation, le pari de moments inoubliables ! Ces trois Artistes dépoussièrent en rendant même accessible l’univers de l’Opéra aux yeux des réticents, avec eux, fini l’Opéra barbant !  Bonjour l’Opéra captivant !

 

Tarif : 12€
- de 18 ans : 9€
Organisation : DAPEC (Direction de l’Animation, du Patrimoine Et de la Culture)
Renseignements : 04 94 85 00 35 (sauf le lundi)
Billetterie : Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30 et l
e soir du spectacle en fonction des places disponibles
DES LE 7 JANVIER 2020 :  Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30