Où ?

Toutes les informations sont mises à jour régulièrement sur le site du Ministère des solidarités et de la santé.

Des questions ?

Une Plateforme téléphonique dédiée est mise en place

Recommandations spécifiques CORONAVIRUS (COVID 19 ou SARS-CoV-2)
quand on rentre de Chine, Singapour, Corée du Sud ou d'Italie

Dans les 14 jours suivant le retour, le ministère de la Santé recommande :

- Surveillez votre température 2 fois par jour ;

- Surveillez l'apparition de symptômes d'infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;

- Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d'une autre personne et lorsque vous devez sortir ;

- Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;

- Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;

- Évitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d'hébergement pour personnes âgées…) ;

- Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail et évitez les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...).

Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l'école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.

Si vous présentez des symptômes spécifiques d'une infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés à respirer)
dans les 14 jours suivant le retour en France :

1. Contacter le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et du séjour récent en Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.
  2. Évitez tout contact avec votre entourage et conservez votre masque.
  3. Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.

La Croix-Rouge organise une campagne de sensibilisation auprès du grand public.

Du 2 mars 2020 au 28 mars 2020, les équipes de l’association se rendront au domicile des administrés FAYENCOIS pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passeront en porte-à-porte au domicile des habitants.

Cette campagne vise à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix-Rouge française. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral… Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française sont multiples et très étendues.

Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous leur réserverez.

Nouvelle plaquette des permanences et services assurés au sein de France Services (Anciennement MSAP)

Depuis le 1er janvier 2020, les compétences eau et assainissement de la commune de Fayence ont été transférées à la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

Pour toute information relative aux factures, fuites d'eau, travaux, etc.... contacter :

Maison de Pays

50, rue de l'aérodrome
83440 FAYENCE

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les mercredis matins)

Lien pour accéder au service de la communauté de communes du Pays de Fayence : https://www.cc-paysdefayence.fr/eau-assainissement/

Pour toute information ou pour une urgence, un seul numéro de téléphone :

SECHERESSE 2019

Recensement des dommages éventuellement subis par les Fayençois

Plusieurs habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leurs maisons (fissures, mouvements de terrain, etc.) Ces dommages peuvent être la conséquence d’un état de sécheresse durant le printemps et l’été 2019.

La commune va déposer une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture en début d’année 2020.

Si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à une sécheresse en 2019 et pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie, service des
Finances Publiques et suivre l’ensemble des éléments décrits ci-dessous.

Je pense avoir subi des dommages liés à la sécheresse.

Que dois-je faire?

1. Le déclarer à mon assurance,

2. Faire parvenir un courrier avant le 31.03.2020 à la Mairie de Fayence – 2 Place de la République – 83440 FAYENCE, mentionnant : Nom Prénom, adresse, téléphone, adresse mail, une description des dommages subis, la date du constat et des photos éventuelles,

3. Transmettre le courrier, envoyé  à la Mairie, à mon assureur.

Après décision de la Commission interministérielle, la Préfecture informera la Commune de la

parution sur le Journal Officiel de l’arrêté.

La Commune vous transmettra la décision le plus rapidement possible.

Attention ! dans la situation d’avis favorable, les délais sont courts. Les services de la Commune vous contacteront par téléphone, il est donc important de bien indiquer vos coordonnées téléphoniques.

Dans le cadre d'une saisie importante de bijoux, la section de recherches de Clermont-Ferrand souhaite informer les administrés des communes du Var qu'un site Internet a été ouvert et permet de consulter l'ensemble des bijoux découverts.

Il est consultable à l'adresse https://sr-63.webnode.fr/

Pour les personnes qui pensent reconnaître un bijou leur appartenant, un formulaire de contact est à remplir sur le site internet avec les coordonnées du propriétaire, le numéro du bijou, la référence de la plainte et éventuellement des photos de l’objet pour preuve. Les enquêteurs précisent que certains objets ont pu être détériorés après le vol et que les photos présentes sur le sites sont celles des bijoux dans l'état où ils ont été trouvés.