En raisons de la mise en place d'un passage surélevé Avenue Robert Fabre, la route sera coupée le lundi 24 février entre 22h00 et 06h00 le lendemain.

Une déviation sera mise en place.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nouvelle plaquette des permanences et services assurés au sein de France Services (Anciennement MSAP)

Depuis le 1er janvier 2020, les compétences eau et assainissement de la commune de Fayence ont été transférées à la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

Pour toute information relative aux factures, fuites d'eau, travaux, etc.... contacter :

Maison de Pays

50, rue de l'aérodrome
83440 FAYENCE

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf les mercredis matins)

Lien pour accéder au service de la communauté de communes du Pays de Fayence : https://www.cc-paysdefayence.fr/eau-assainissement/

Pour toute information ou pour une urgence, un seul numéro de téléphone :

SECHERESSE 2019

Recensement des dommages éventuellement subis par les Fayençois

Plusieurs habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leurs maisons (fissures, mouvements de terrain, etc.) Ces dommages peuvent être la conséquence d’un état de sécheresse durant le printemps et l’été 2019.

La commune va déposer une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture en début d’année 2020.

Si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à une sécheresse en 2019 et pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie, service des
Finances Publiques et suivre l’ensemble des éléments décrits ci-dessous.

Je pense avoir subi des dommages liés à la sécheresse.

Que dois-je faire?

1. Le déclarer à mon assurance,

2. Faire parvenir un courrier avant le 31.03.2020 à la Mairie de Fayence – 2 Place de la République – 83440 FAYENCE, mentionnant : Nom Prénom, adresse, téléphone, adresse mail, une description des dommages subis, la date du constat et des photos éventuelles,

3. Transmettre le courrier, envoyé  à la Mairie, à mon assureur.

Après décision de la Commission interministérielle, la Préfecture informera la Commune de la

parution sur le Journal Officiel de l’arrêté.

La Commune vous transmettra la décision le plus rapidement possible.

Attention ! dans la situation d’avis favorable, les délais sont courts. Les services de la Commune vous contacteront par téléphone, il est donc important de bien indiquer vos coordonnées téléphoniques.

Dans le cadre d'une saisie importante de bijoux, la section de recherches de Clermont-Ferrand souhaite informer les administrés des communes du Var qu'un site Internet a été ouvert et permet de consulter l'ensemble des bijoux découverts.

Il est consultable à l'adresse https://sr-63.webnode.fr/

Pour les personnes qui pensent reconnaître un bijou leur appartenant, un formulaire de contact est à remplir sur le site internet avec les coordonnées du propriétaire, le numéro du bijou, la référence de la plainte et éventuellement des photos de l’objet pour preuve. Les enquêteurs précisent que certains objets ont pu être détériorés après le vol et que les photos présentes sur le sites sont celles des bijoux dans l'état où ils ont été trouvés.