Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2021, concerne 2000 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systems, qui va intervenir  entre le 27 SEPTEMBRE 2021 et le 22 OCTOBRE   2021.

Hélicoptère utilisé :

• ECUREUIL     Immatriculé : F-GXLA
  • HUGUES       Immatriculé : F-GZGM

Chaque année, la fin de l’été marque le retour des pluies intenses sur l’arc méditerranéen.

Le département du Var est particulièrement exposé au risque d’incendie de forêt. L’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu.

Le marché, j'y vais en BUS.

Le préfet du Var a décidé de mettre en œuvre le plan-cadre départemental sécheresse en plaçant le département en vigilance.

La commune de FAYENCE, s’est équipée d'un système de TéléAlerte permettant une information rapide de la totalité ou une partie des habitants en cas de risques majeurs.

Nouvelle plaquette des permanences et services assurés au sein de France Services (Anciennement MSAP)

publications

Fayence C'est vous

N°02 PDF - 4,47Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement et recevez les alertes et notifications en temps réel .