L’eau distribuée par les collectivités publiques est étroitement surveillée. Son contrôle, depuis la ressource jusqu’aux robinets des consommateurs, est organisé et exercé par l’ARS Paca et ses délégations départementales.

Le Pays de Fayence est toujours placé, par arrêté préfectoral, en état de "crise" sécheresse (à l’exception de la commune de Tanneron placée au niveau "alerte") jusqu’au 15 novembre.

Cette année, le ministère de la transition écologique et le ministère de l'intérieur renforcent les actions de sensibilisation aux épisodes de pluies intenses sur 15 départements de l'arc méditerranéen.

Pour la saison 2022-2023, le Foyer rural a diffusé sa brochure d'activité.

En partenariat avec la Communauté de Communes, la ville de Fayence s’associe à l’opération

SOLIDARITE – UKRAINE.

Plus que jamais, soyons vigilants aux abords de la végétation et ayons les bons réflexes !

Déficit pluviométrique et niveaux préoccupants des cours d’eau conduisent le préfet du Var à prendre des mesures de restriction de l’usage de l’eau.

La commune de FAYENCE, s’est équipée d'un système de TéléAlerte permettant une information rapide de la totalité ou une partie des habitants en cas de risques majeurs.

publications

Fayence C'est vous

N°08 PDF - 13.55 Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement et recevez les alertes et notifications en temps réel .