Histoire d’eau encore et toujours.

Suite aux reportages télévisé diffusé sur 2 chaines quelques précisions semblent nécessaire afin de lever tout malentendu sur l’eau distribuée à la commune de Seillans.

NON LES FAYENCOIS NE PAIENT PAS L’EAU DES SEILLANNAIS.

Je m’explique :  Vous savez que dans un reportage certaines séquences sont coupées au montage avant diffusion ceci afin de rentrer dans les contraintes du temps d’antenne et cela peut parfois provoquer quelques confusions chez les téléspectateurs. C’est le cas. L’eau distribuée à Seillans est bien captée sur la conduite principale qui amène l’eau à notre commune mais en amont du bassin de Malueby, notre bassin de tête de réseau c’est à dire avant comptage pour la commune. C’est en effet l’endroit le plus proche de Seillans. Elle est ensuite transportée et déversée dans le bassin de tête de Ste Brigitte, point d’entrée de l’eau distribuée à Seillans et les Seillannais paient naturellement l’eau qui coule à leur robinet et qu’ils consomment.

C’est simple mais il fallait que ce soit dit.

Bernard HENRY, Maire de Fayence

publications

Fayence C'est vous

N°07 PDF - 17.5 Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement et recevez les alertes et notifications en temps réel .