A la suite de l’annonce de monsieur le Président de la République en date du 31 mars 2021 une période de confinement commence. Elle induit :

• Pour l’enseignement :
    • Les crèches, écoles collèges lycées seront fermés pendant 3 semaines
    • La semaine du 5 avril : cours à la maison pour tous les niveaux d’enseignement
    • Les vacances scolaires sont uniformisées sur tout le territoire du 12 avril au 25 avril
    • Le lundi 26 avril reprise des classes maternelles et primaires.
    • Le lundi 3 mai reprise des collèges et des lycées.
    • Un nombre à déterminer d’établissement sera ouvert pour permettre l’accueil des enfants de soignants et des professions essentielles (inscription sur demande).
    • Les activités périscolaires du matin et du soir, aux conditions habituelles (tarifs et horaires) seront assurées pour ces enfants. La restauration scolaire sera fermée des paniers repas devront être fournis par les familles (le périscolaire du midi sera facturé sur la base du PAI).
    • Pendant les vacances scolaires les enfants des soignants et professions essentielles seront accueillis à l’école de la ferrage inscription à faire via l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (tarif journée pique-nique).
  • Pour les déplacements :
    • Les déplacements en journée à 10 km de son domicile sont autorisés après 6h00 et avant 19h00 (pas d’attestation) (avec pièce d’identité + justificatif de domicile).

Au-delà ou pendant le couvre-feu une attestation est obligatoire à télécharger ici

• Les déplacements inter-régionaux sont INTERDITS sauf motifs impérieux ou professionnels (tolérance pour le week-end de Pâques).
  • Pour les commerces.
    • Ouverture des commerces de première nécessité de 6h00 à 19h00 liste à consulter ici
    • Les marchés restent ouverts.
    • Rassemblements de plus de 6 personnes,
    • Consommation d’alcool sur la voie publique.
    • Les brocantes et vide-greniers.
  • Permanences des services publics.
    • La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 ; afin de limiter les affluences les démarches en ligne sont à privilégier.
    • La médiathèque proposera du « click and collect ».
    • L’école de musique sera fermée ; les cours seront assurés en visio.
    • Les parcs et jardins ouverts en journée (après 6h00 avant 19h00) / Les cimetières sont ouverts aux heures habituelles sauf opération funéraire. Un strict respect des règles sanitaires devra être suivi / La maison de retraite, les visites sont autorisées selon le protocole sanitaire de l’établissement.

publications

Fayence C'est vous

N°02 PDF - 8.7Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Prochainement disponible. Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement, vous pourrez recevoir les alertes et notifications en temps réel .