Recensement des dommages éventuellement subis par les Fayençois

Plusieurs habitants de la commune ont contacté la Mairie pour faire part de dommages constatés sur leurs maisons (fissures, mouvements de terrain, etc.) Ces dommages peuvent être la conséquence d’un état de sécheresse durant le printemps et l’été 2021.

La commune va déposer une demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture en début d’année 2022.

Si vous avez constaté des dégâts qui pourraient être liés à une sécheresse en 2021 et pensez en être victime, vous devez vous signaler auprès de la Mairie, service des
Finances Publiques et suivre l’ensemble des éléments décrits ci-dessous.

Je pense avoir subi des dommages liés à la sécheresse.

Que dois-je faire?

1.  Le déclarer à mon assurance
  2. Faire parvenir un courrier avant le 31.03.2022 à la Mairie de Fayence – 2 Place de la République – 83440 FAYENCE, mentionnant : Nom Prénom, adresse, téléphone, adresse mail, les dommages subis, la date du constat et des photos éventuelles
  3. Transmettre le courrier envoyé à la Mairie à mon assureur

Après décision de la Commission interministérielle, la Préfecture informera la Commune de la

parution sur le Journal Officiel de l’arrêté.

La Commune vous transmettra la décision le plus rapidement possible.

Attention ! dans la situation d’avis favorable, les délais sont courts. Les services de la Commune vous contacteront par téléphone, il est donc important de bien indiquer vos coordonnées téléphoniques.

publications

Fayence C'est vous

N°04 PDF - 12,22Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement et recevez les alertes et notifications en temps réel .