Dimanche 7 Février 2021 à 16h30

Salle Iris Barry

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS SANS UN SOU

Un rêve fou, une entreprise audacieuse, une incroyable aventure humaine : voilà ce que fut le périple de Muammar Yilmaz et Milan Bihlmann. Les deux complices de "Optimistic Traveler" ont fait le tour du globe sans un sou en poche en pariant sur la bonté du monde : " le monde est bien plus empathique et généreux que l’on peut croire" disent-ils. Ce film raconte cette aventure riche en rencontres. Leur voyage ne fut pas qu'un parcours de 47 000 kilomètres à travers 19 pays et 4 continents, mais un plongeon dans un océan d'accueil, de partage, et de sourires. De l’Europe aux États-Unis, en passant par le Moyen-Orient et l’Asie, ils ont fait appel à la générosité des habitants pour se loger, se nourrir ou encore se déplacer. Un pari quasi impossible et semé d’embuches qu’ils ont pourtant relevé.
En vivant l’expérience de la spontanéité, en s’éloignant du confort matériel et avec pour seule monnaie leur curiosité, ils ont misé sur l'altruisme. Le message qu’ils veulent passer est bien simple : le monde entier est accessible, et beaucoup plus qu’on ne le croit. Leur film démontre bien que la générosité n’a ni nationalité, religion ou origine sociale. 
Venez à la rencontre de Muammer, ce voyageur ingénieux qui vous partagera son aventure empreinte de minimalisme. Venez découvrir le monde sous un nouveau jour. Venez vivre 80 jours sur les traces de la bonté humaine. L’aventure ne fait que commencer !

 

Tarifs : 7,50€ et 5,50€ 
Gratuit enfant de - 12 ans accompagné d'un adulte


Organisation : DAPEC (Direction de l’Animation, du Patrimoine Et de la Culture)
Renseignements : 04 94 85 00 35 (sauf le lundi)
Billetterie : Place de l’Eglise les mardi, jeudi et samedi de 9h30 à 12h30 et l
e soir du spectacle en fonction des places disponibles

 

* En fonction de l'évolution des directives sanitaires liées à la COVID-19, la capacité d'accueil sera partielle ou totale.

Le port du masque et les gestes barrières sont actuellement obligatoire dans tous les bâtiment de l'Espace Culturel de Fayence.