monuments aux morts

Fayence est une petite ville de l’arrière pays varois qui a contribué comme toutes les communes de France aux combats de 1914/18. Voici la liste des Fayençois tombés pour la France avec un bref récit des circonstances de leur décès.

En août 1914, au moment de la mobilisation, Fayence ne comptait plus qu’environ mille habitants pour cause d’exode rural. 46 Fayençois ont perdu la vie pour cause de faits de guerre de 1914/18. Trente d’entre eux étaient fils de cultivateurs. Beaucoup ont servi au sein du fameux 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins. Perdre 46 hommes sur moins de 250 mobilisables constitue ce que l’on appelle des pertes massives. La famille Burlou a perdu deux de ses fils gazés le même jour lors  de la même bataille dans le même régiment. Fayence a payé un lourd tribut pour défendre la France contre l’envahisseur.

publications

Fayence C'est vous

N°13 PDF - 21 Mo Telecharger Feuilleter

Vos services en ligne

Restez connectes !

Telecharger l'APP mobile

Retrouvez l'application officielle de la commune de Fayence en téléchargement et recevez les alertes et notifications en temps réel .